Loi travail : déclaration du GOEES

Groupement des Organismes Employeurs de l’Economie Sociale (GOEES)
> Loi travail : déclaration du GOEES

Publié le vendredi 3 juin 2016

Les problèmes et les difficultés que rencontrent nos organismes et associations ne découlent pas du code du travail et du coût salarial. Ils ont des noms simples et des causes clairement identifiées : baisse des dotations publiques pour les associations ; restructurations et déstructurations des entreprises, au nom d’un libéralisme sauvage ; casse des cohésions et des réponses sociales construites ; mise en place de règles libérales de gestion ; mise en cause des solidarités et des valeurs fondamentales sur lesquelles reposent les engagements de l’économie sociale et solidaire.

Le GOEES, syndicat d’employeurs de l’ESS, malgré les difficultés, les contradictions et les contraintes, agit avec ses adhérents pour faire vivre les valeurs de justice, d’égalité et de solidarité qui doivent rester l’ identifiant du secteur hors champ de l’actionnariat, de la cupidité et de l’exploitation. Le respect et la promotion du travail et des salariés sont et resteront la richesse essentielle de nos organismes.

Notre organisation ne se retrouve pas dans le projet de" loi travail" et exige son retrait. Et nous regrettons vivement que les représentations patronales de notre secteur aient trop souvent choisies de se taire ou de l’accompagner !

L’économie sociale et solidaire doit, par essence, porter les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité et de promotion des individus ; c’est la véritable utilité sociale. C’est un combat que nous mènerons, car il n’y a aucun avenir pour nos secteurs dans la casse du code du travail, l’individualisme et la régression sociale.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Yannick Fouineau (GOEES)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux