Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
> Lundi de Pentecôte - La CFTC pour une solidarité plus juste, écrit à François Rebsamen

Publié le mercredi 4 juin 2014

Mardi 3 juin, Joseph Thouvenel, Vice-président de la CFTC a adressé un courrier au nouveau ministre du Travail et de l’Emploi, François Rebsamen, afin de dénoncer une nouvelle fois, l’injustice de la journée dite « de solidarité » mise en place en 2004.

Dans cette lettre, la CFTC rappelle que dès l’origine de cette loi, elle était favorable au principe de solidarité nationale pour la prise en charge des personnes dépendantes tout en étant totalement opposée à une mesure injuste vis-à-vis des salariés et de leurs familles. Pour la CFTC, tout travail mérite salaire, et ce principe reste incontestable. La CFTC demande donc au ministre du Travail et de l’Emploi de prendre les dispositions nécessaires en vue de mettre fin à l’obligation pour un salarié de travailler sans être payé.

Comme chaque année, la CFTC rappelle qu’elle couvre par un mot d’ordre de grève tous les salariés qui choisiraient de ne pas travailler ce lundi de Pentecôte ou tout autre jour imposé par leur employeur sous le couvert d’une fausse solidarité.

Lettre à François Rebsamen

Laetitia Barthelemy (CFTC)