Lutter contre la sursollicitation numérique. Enfin un guide des bonnes pratiques !

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Lutter contre la sursollicitation numérique. Enfin un guide des bonnes pratiques !

Publié le mercredi 21 juin 2017

La sursollicitation numérique se caractérise par le trop grand nombre d’informations numériques qui nous assaillent : au travail, dans la vie de tous les jours, lors des loisirs, etc.

De cette sursollicitation, qui est devenue quasiment permanente pour nous tous, il faut se protéger. Si on ne prend pas ses distances, on risque de s’exposer au burnout !
Caroline CUNY, titulaire d’une thèse en psychologie cognitive et enseignante-chercheuse à Grenoble École de Management, vient de réaliser une étude sur le sujet avec différents chercheurs de la Chaire des Talents de la Transformation digitale.

Elle met en ligne aujourd’hui un Guide des Bonnes Pratiques pour lutter contre la sursollicitation numérique.
Pour Caroline CUNY : « Les neurosciences sont formelles : le cerveau humain, quel qu’il soit, n’est pas multitâche. S’il est submergé d’informations, il s’épuise et il perd son efficacité. Ses limites sont faciles à atteindre, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Pour limiter les risques, notre guide des bonnes pratiques propose des astuces et des méthodes de travail qui peuvent paraitre basiques mais qui, dans les faits, ne sont pas appliquées ni par les collaborateurs, ni par les managers ! ».


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux