Fédération Nationale des sociétés Coopératives H.L.M.
> MN Lienemann et la Fédération des coop Hlm se félicitent de l’annonce faite par Sylvia Pinel d’un maintien du PTZ+ et de son amélioration pour les ménages à revenus modestes

Publié le mardi 15 juillet 2014

Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la FNSCHLM, a pris connaissance de la communication faite ce matin en conseil des ministres par Sylvia Pinel, ministre de l’égalité des territoires et du logement. Elle se réjouit de la volonté du gouvernement de soutenir l’accession sociale sécurisée à la propriété et souligne l’esprit de dialogue qui a prévalu avec la ministre sur ce sujet.

Le premier signe encourageant est le maintien du PTZ+ en 2015. L’amélioration de son efficacité par un élargissement des bénéficiaires du différé d’amortissement est une seconde bonne nouvelle.

La prolongation du PTZ+ constitue une très bonne nouvelle pour de nombreux ménages qui envisageaient de devenir propriétaires mais qui, sans le PTZ+, ne pourraient concrétiser leur projet. Il l’est d’autant plus pour les ménages engagés dans une démarche de location-accession (PSLA) et qui risquaient de ne pas être en mesure de trouver un financement adapté lors de leur levée d’option.

Marie-Noëlle Lienemann et la Fédération des coopératives d’Hlm demandent instamment aux établissements bancaires de réintégrer dès à présent le PTZ+ dans les plans de financement de ces ménages afin de ne plus les pénaliser.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Vincent Lourier (FNSCHLM)