Macadam lance sa nouvelle formule. Et passe de 24 à 32 pages... pour plus d’infos positives !

Macadam Journal
> Macadam lance sa nouvelle formule. Et passe de 24 à 32 pages... pour plus d’infos positives !

Publié le mercredi 25 septembre 2013

7 ans après sa re-naissance, MACADAM lance une formule totalement enrichie. Plus de pages, plus d’informations, une maquette plus moderne et une ligne rédactionnelle réaffirmée : oui, tout n’est pas noir, il existe des solutions, il existe des initiatives porteuses d’espoir.

Portraits, rencontres, reportages alternent sur 32 pages pour mettre en avant ces idées nouvelles qui permettent d’espérer. Une véritable palette d’innovations sociales sur notre territoire et même au delà de nos frontières.

« La qualité, pas la charité ! » C’est autour de cette idée forte qu’a été relancé MACADAM, à la veille des fêtes, en 2006. Les années passent et le projet est toujours le même. Des journalistes professionnels apportent leur savoir faire pour créer le plus des journaux. Tous bénévolement. Ils sont journalistes au Point, à Femme actuelle, France Inter, Viva... Une trentaine de journalistes, photographes, dessinateurs professionnels offrent ainsi de leur temps à chaque numéro.

Au sommaire de ce numéro : Alain Bernard : « l’échange avec les enfants est magique », // Manu Chao : « Mon salon, c’est le quartier autour » // Bruno Humbert l’entrepreneur converti // Gold of Bengal : « Jute do it » // Et si vous embauchiez un « fermier de famille » ? // Le surimi nous mène-t-il en bateau ? // Recettes // Jeux...

MACADAM est distribué par l’Association sans but lucratif "Les artisans du Macadam", reconnue d’intérêt général. Elle permet à plus d’une centaine de personnes en situation de grande précarité de s’en sortir grâce à leur travail en vendant Macadam dans les rues de France.

MACADAM est vendu 3 euros. Sur le prix de vente, 2 euro revient au vendeur. Pour le vendeur, il n’y a pas de stock imposé, pas de minimum de vente, aucun engagement dans le temps. Le journal se veut un coup de pouce, tant que la personne en a besoin. Pour certains, le temps de sortir d’une impasse, pour d’autres les premiers pas vers la socialisation.
MACADAM recrute de nouvelles équipes de vendeurs.

Reneignements : Macadam, 22 rue des Vinaigriers, 75010 Paris,
tel 01 41 38 25 20 et www.facebook.com/macadamjournal

Le concept demeure jusqu’à ce jour l’un des modèles les plus remarquables pour briser l’isolement social des plus vulnérables et redonner travail, espoir et dignité aux personnes démunies. Macadam constitue un formidable outil pour sensibiliser les populations urbaines aux affres de la pauvreté.

Macadam est soutenu par la Fédération internationale de la presse de rue, International Network of street paper,qui reconnait le sérieux de son contenu et de son projet auprès des vendeurs. La Fédération, dont le siège est situé à Glasgow regroupe 120 journaux de rue, répartis dans 40 pays et sur 5 continents. Ces titres offrent des opportunités de travail à 250000 personnes et publient 38 millions de journaux chaque année.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

François Fillon (Macadam Journal)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux