Mais qui est donc la Banque Fédérale Mutualiste ?

La Tribune du 08/08/12 par Laura Fort

Banque Fédérale Mutualiste
> Mais qui est donc la Banque Fédérale Mutualiste ?

Publié le mercredi 22 août 2012

La Banque Fédérale Mutualiste est encore peu connue du grand public, mais œuvre en sous-main de la Société Générale depuis 26 ans pour délivrer des produits dédiés aux fonctionnaires. Elle met aujourd’hui un coup d’accélérateur sur son développement.

BFM n’est pas que le sigle de la chaîne d’information en continu. C’est aussi celui de la Banque Fédérale Mutualiste, la banque des agents du secteur public. Depuis 26 ans, elle fournit discrètement des produits bancaires à cette clientèle, via le réseau d’agences de la Société Générale.
Ses clients et prospects sont les fonctionnaires et les adhérents de 27 mutuelles d’assurance de la fonction publique. Ces mutuelles, qui assurent entre autres les agents des impôts, de la police, du Trésor, de la défense, de la justice, de l’audiovisuel, etc...(voir la liste complète ici), sont également les actionnaires (ou sociétaires) de la Banque Fédérale Mutualiste. Sachant que, parmi elles, MFP Services détient 53.3% du capital de la banque, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires 10.36%, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers 6.23%, et les autres mutuelles moins de 4%.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux