Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Basse Normandie
> Malgré la crise, toujours plus d’emplois dans l’économie sociale et solidaire normande

Publié le vendredi 29 avril 2016

Cette publication dresse un panorama de l’emploi dans l’ESS en Normandie. Les effectifs de l’ESS continuent à augmenter : elle a créé 6 000 emplois entre 2008 et 2013.

Depuis 2009, l’Observatoire régional de l’ESS (ORESS) animé par la CRESS Normandie et soutenu par la Région Normandie et l’Etat réalise des études et travaux pour favoriser la connaissance, la reconnaissance et le développement de l’ESS en Normandie.

Aujourd’hui, la connaissance des entreprises régionales et de l’emploi dans l’ESS a connu des avancées significatives et les travaux de l’Observatoire contribuent à identifier les facteurs de développement de l’ESS en Normandie. La réforme territoriale inaugurant une nouvelle géographie régionale, les adhérents et partenaires publics du comité de pilotage de l’ORESS ont souhaité la réalisation d’un travail partenarial avec l’INSEE.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS