Marches républicaines du 11 janvier 2015 : ne pas en rester là

ESS France (Chambre française de l’économie sociale et solidaire)
> Marches républicaines du 11 janvier 2015 : ne pas en rester là

Publié le vendredi 16 janvier 2015

La Chambre française de l’économie sociale et solidaire, porteuse des valeurs de solidarité, de laïcité et de fraternité s’incline devant la douleur des familles et des proches de toutes les victimes : celles et ceux de Charlie, les policiers et les personnes exécutées du seul fait qu’elles étaient juives.

Les marches républicaines qui ont eu lieu dans toute la France et dans le monde ce dimanche 11 janvier 2015 ont apporté une réponse puissante aux actes de barbarie de la semaine dernière :

Les français ne céderont pas à la peur, à la division, aux affrontements religieux, à l’intolérance, aux amalgames insupportables, au racisme et à l’antisémitisme.

La Chambre française de l’économie sociale et solidaire appelle à la mobilisation pour que les actions en faveur du vivre ensemble, de l’éducation à la citoyenneté, notamment par l’éducation populaire, de la lutte contre toutes les exclusions et les inégalités, sanitaires, sociales, économiques et culturelles, et celles en faveur du développement du lien social, de la cohésion territoriale et de la solidarité internationale soient soutenues et encouragées par les pouvoirs publics car elles sont au cœur du projet républicain qui a réuni tant de français dans les rues samedi et dimanche derniers.