Marie Françoise LEFLON réélue Présidente de l’APEC

Confédération Générale des Cadres
> Marie Françoise LEFLON réélue Présidente de l’APEC

Publié le vendredi 6 novembre 2015

La CFE-CGC félicite Marie Françoise LEFLON secrétaire Générale de la CFE-CGC qui est nommée Présidente de l’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres). Elle remplace Jean Claude GUERY du MEDEF pour deux ans dans le cadre de l’alternance syndicat – patronat poste qu’elle avait déjà occupé de 2011 à 2103.

Bio Express :

Marie-Françoise Leflon a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire et y a exercé des fonctions commerciales, managériales et de formation dans le secteur de la clientèle privée et de la gestion de patrimoine.

Concomitamment, elle a exercé des mandats syndicaux (Déléguée Nationale du Syndicat SNB-CFECGC). De 2003 à 2009, elle a exercé un mandat de Déléguée Nationale CFE-CGC au Pôle Emploi-Formation avant d’être élue Secrétaire Nationale en charge du Secteur Emploi de 2011 à 2013.

A ce titre, elle a siégé au CA de l’Unédic, de Pôle Emploi et de l’Afpa. Elle a dans le même temps, assuré un premier mandat à la Présidence de l’Apec.

Depuis avril 2013, elle est Secrétaire Générale de la CFE-CGC. Elle est membre du COE (Conseil National Education-Emploi).

Pierre Jan (CFE CGC)