« Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés » Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne de sensibilisation au legs avec Mediaprism

Médecins du Monde
> « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés » Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne de sensibilisation au legs avec Mediaprism

Publié le mardi 28 octobre 2014

L’association Médecins du Monde lance aujourd’hui sa nouvelle campagne nationale de sensibilisation au legs : « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés ».

Conçue et réalisée par Mediaprism, la campagne informe avec sensibilité sur cette autre forme de générosité qu’est le legs.

Le legs, comme l’assurance-vie et la donation, est une ressource financière essentielle au développement des actions de l’association, en France comme à l’international. Pourtant, encore trop peu de personnes savent qu’elles peuvent léguer à une association, en totale exonération de droits de succession. C’est dans ce contexte que Médecins du Monde prend la parole en télévision, radio et presse écrite, afin d’informer le grand public sur cette forme de don qu’est le legs.

« Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés »

Si parler de legs est un sujet délicat, il ne doit pas être une forme de générosité taboue. Le parti pris de la campagne est de positionner le legs avant tout comme un geste d’espoir. En donnant pour demain à Médecins du Monde, chaque donateur fait le souhait de voir un monde solidaire où la santé sera reconnue comme un droit fondamental.

Contribuer à l’accès aux soins des personnes les plus vulnérables en faisant un legs à Médecins du Monde, c’est aussi perpétuer la volonté du bienfaiteur dans le temps.

La signature de la campagne souligne ce message de continuité : « Ne laissez pas mourir vos convictions [...] quand vous faites un legs à Médecins du Monde, votre engagement continue. » La campagne sera diffusée dans les médias à partir d’aujourd’hui : France Télévisions, France Inter, France Info, Radio Classique, Paris Match et Notre Temps.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux