Solidays 2017. Merci à tous. Plus solidaire que jamais !

Solidarité Sida
> Solidays 2017. Merci à tous. Plus solidaire que jamais !

Publié le vendredi 7 juillet 2017

Il y a à peine quelques jours, Solidarité Sida et toutes ses forces vives ont ouvert à Paris une belle fenêtre musicale et solidaire. Sur scène comme dans les allées du festival, les sourires ont été nombreux et les rencontres toujours fécondes. Les retours des artistes, bénévoles, militants associatifs, partenaires, techniciens et festivaliers sont unanimes. Cette 19ème édition a été exceptionnelle et plus solidaire que jamais.

Durant 3 jours, témoignages, conférences, rencontres, et concerts se sont enchaînés de jour comme de nuit à un rythme effréné. Une fois de plus à Solidays, musique et solidarité se sont liées avec succès pour le plus grand bonheur des 169 312 festivaliers présents.

Plus engagé que jamais, le festival a pris cette année les couleurs de Printemps Solidaire, une grande campagne de mobilisation pour que la France respecte enfin une promesse non tenue depuis 47 ans : allouer 0,7% de sa richesse au développement des pays les plus pauvres d’ici 2022. Même la grande scène a été habillée, de part et d’autre, d’un « 2017, l’année du 0,7 » géant.

Partout, jour et nuit, bénévoles, conférenciers, associations, personnalités, techniciens, artistes et festivaliers ont participé à la mobilisation en faveur d’une plus grande solidarité internationale. Résultat : plus de 90 000 personnes ont rejoint les rangs des signataires de notre Appel au Président de la République.

Voir en ligne : En savoir plus ?