Messages d’absence du bureau : ce qu’ils disent de vous

Travail / Rh
> Messages d’absence du bureau : ce qu’ils disent de vous

Publié le mercredi 19 juillet 2017

Bientôt en vacances ? Pensez à configurer une réponse automatique dans votre boîte mail Outlook. Ce rituel n’est pas à prendre à la légère. À chacun sa formule (et sa personnalité…).

Ne rien mettre : négligent (ou accro)

« Tiens, vous me faites penser que je dois encore rédiger le mien ! », plaisante-t-elle. Cueillie à la veille de son départ en congés, Catherine Oberlé confirme que ce n’est pas un sujet anodin. « Le salarié qui oublie de paramétrer sa messagerie avec un message d’absence risque des ennuis, souligne cette coach en développement personnel. S’il a vraiment déconnecté, il risque d’énerver quelques interlocuteurs, surpris de ne pas recevoir de réponse sans explication, et de passer pour très négligent. Sans compter le nombre de messages, de relances, et donc d’excuses à gérer à la rentrée ! » Mais celui qui se dispense d’un message peut tout aussi bien trahir exactement l’inverse… quand il répond à ses mails pendant ses vacances. « Pour ma part, je ne mets rien », confesse Pascale Joly. A ceci près que cette consultante en recrutement adopte une riposte sur mesure en fonction de ses interlocuteurs. « Si cela peut attendre, j’ai une formule sur mon ordinateur et j’envoie un mot pour dire que je suis en congé. Mais je suis aussi passionnée par mon travail et je reconnais que je ne veux pas prendre le risque de perdre un prospect… »


Voir en ligne : Cadre Emploi du 18/07/17 par Céline Chaudeau

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux