Métiers du sport : place aux gestionnaires !

Recrutement / Recherche / Employabilité
> Métiers du sport : place aux gestionnaires !

Publié le mardi 3 septembre 2013

Pour être cadre manager dans le domaine du sport il faut désormais être plus un bon gestionnaire qu’un passionné de ce secteur. C’est ce qui ressort d’une étude sur les métiers du sport* menée par le CeRSM (Centre de recherche sur le sport et le mouvement) de l’université de Paris Ouest Nanterre – La Défense en partenariat avec l’Apec.
Deux profils de cadres

Certes, comme l’explique l’étude, il y a toujours un besoin de passionnés du sport et d’anciens sportifs pour « créer un lien enchanté entre le client et le monde du sport, la passion sportive étant l’argument de vente central ». Ce sont des « cadres enchanteurs« , des cadres opérationnels dont le rôle est de mettre en scène le sport afin de vendre un produit/service/image à dimension sportive. Mais le deuxième profil de cadre gestionnaire du sport répertorié par l’étude, celui de « cadre rationalisateur« , est de plus en plus demandé. Ceux-ci ont pour mission d’introduire ou renforcer une logique économique pour rentabiliser l’activité.


Voir en ligne : Cadres et Dirigeants du 30/08/13 par Sophie Lhameen

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux