Mieux comprendre la clause sociale des marchés publics

Chambre Régionale de l’Economie Sociale d’Auvergne
> Mieux comprendre la clause sociale des marchés publics

Publié le mercredi 15 juillet 2009

Ce guide, qui a été soumis à la concertation, vise à faciliter et à sécuriser le développement des clauses sociales dans les marchés publics, plus particulièrement les clauses permettant le retour à l’emploi et l’insertion professionnelle et sociale des personnes connaissant une situation de chômage ou d’exclusion, ou encore certaines personnes handicapées en recherche d’emploi.

Il n’a pas pour but de constituer un guide général de l’ensemble des bonnes pratiques en matière de clauses sociales. Celles-ci peuvent en effet avoir plusieurs objets et d’autres documents pourront, le cas échéant, leur être consacrés.

La réduction du chômage de longue durée et l’accès au travail des personnes en situation d’exclusion sont des enjeux humains économiques et sociaux qui s’imposent à tous. Cela a été clairement affirmé par plusieurs lois récentes, tout particulièrement la loi de lutte contre les exclusions du 29 juillet 19981 modifiée par l’ordonnance n°2000-1249 du 21 décembre 2000 (cf. annexe 1) et la loi pour le renforcement de la cohésion sociale de 2005.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lise Lalanne (CRES Auvergne)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux