Mieux connaître la vision des Français concernant les énergies renouvelables

Enercoop
> Mieux connaître la vision des Français concernant les énergies renouvelables

Publié le vendredi 1er février 2013

Fin 2012, le syndicat des énergies renouvelables a commandé une enquête qui a permis de mieux connaître la vision des Français concernant les énergies renouvelables.

Avec seulement 21% des personnes sondées ayant indiqué être informées du débat sur la transition énergétique commencé au mois de décembre, il était à craindre des chiffres peu encourageants en la matière.

Et pourtant, 82% estiment que la question des énergies renouvelables est importante, 70% pensent même que la place accordée à la question énergétique dans le gouvernement n’est pas assez importante. Enfin, plus de 90% ont également une image très positive des énergies renouvelables et sont favorables à leur développement.

Des énergies renouvelables chez vous ? 80% sont favorables à l’installation d’éoliennes dans leur département et 45% dans un rayon de 500 mètres de leur domicile. Ou la nécessité d’intégrer les citoyens localement aux décisions liées à l’énergie !

Et puisque les fournisseurs d’énergie sont identifiés comme des sources d’information en la matière, voici le lien pour retrouver le détail de l’enquête.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux