"Militer dans une société de personnes : une évidence"

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> "Militer dans une société de personnes : une évidence"

Publié le mercredi 17 décembre 2014

A l’heure où il importe pour les mutuelles de renforcer leur base militante, une jeune élue est venue témoigner de son parcours et de son expérience locale, le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et L’Humanité.

Améliorer la représentativité des instances, favoriser la parité, attirer de jeunes militants, assurer leur montée en compétence : pour résoudre cette équation et assurer les bases d’un mouvement dynamique et représentatif de ses adhérents, la Mutualité Française a intégré ces questions au cœur de son Projet stratégique pour 2015, dans un chantier plus largement consacré à la rénovation de la gouvernance des mutuelles.

Le renouvellement et la représentativité des élus sont des éléments majeurs pour la défense et la pérennité du mouvement mutualiste. Le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et le quotidien L’Humanité, une jeune militante est venue, par son témoignage, en apporter la preuve.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux