Mis en demeure par la CNIL, Facebook a formellement adressé sa réponse

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Mis en demeure par la CNIL, Facebook a formellement adressé sa réponse

Publié le mardi 23 août 2016

La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) a bien reçu une réponse formelle de Facebook à la mise en demeure qu’elle avait adressée en début d’année au premier réseau social au monde. Le réseau social avait jusqu’au 9 août pour répondre à plusieurs questions posées par le gendarme de la vie privée français.

Le contenu de la réponse est en cours d’examen par la CNIL, qui avait ouvert en 2015 une vaste enquête, conjointement avec les autorités de la protection de la vie privée de Belgique, d’Espagne, des Pays-Bas et du Land de Hambourg. A l’issue de l’enquête, la CNIL avait mis en demeure Facebook sur une longue liste de points ; elle reprochait notamment au réseau social de collecter des données sur les utilisateurs non inscrits sans leur consentement, de collecter des données sensibles (à caractère médical ou liées à l’orientation sexuelle) sans le consentement exprès des utilisateurs, ou encore de combiner des données issues de multiples sources, là encore sans informer suffisamment ses utilisateurs.


Voir en ligne : Le Monde du 10/08/16 par Damien Leloup

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux