Mise en scène de soi

Management / Encadrement / Mobilité
> Mise en scène de soi

Publié le mercredi 26 avril 2017

Nous sommes au temps du show et de la mise en scène de soi. Je ne parle pas seulement du personal branding et de l’incessante chasse aux œufs pour nourrir un press-book, une page personnelle, un mur virtuel ou un profil. Plus largement chacun « pitche », auprès d’un client, d’un financeur et même pour exposer sa thèse en 180 secondes. Les concours d’éloquence sont revenus à la mode et les conférences TED imposent une forme obligée de communication à un large public avec l’espoir d’être « vu » et relayé par les médias : on est passé de la « vision » au nombre de « vues ».

La mise en scène de soi fait même partie du travail dans cette économie de l’expérience où la valeur se crée dans l’expérience vécue par le client, produite en partie par la performance - au sens anglo-saxon du terme – d’un salarié. La question se pose alors de savoir si ce mouvement de la mise en scène de soi concerne le management et sa pratique.


Voir en ligne : RH Infos du 12/04/17 par Maurice Thévenet

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux