Mobilisation des contrats aidés : des outils mis à disposition

Union Nationale des Missions Locales
> Mobilisation des contrats aidés : des outils mis à disposition

Publié le jeudi 24 septembre 2015

Dans le cadre du plan d’action issu de la réunion du 13 avril 2015 présidée par le président de la République sur la mobilisation des contrats aidés pour 2015, le cabinet de la ministre du Travail a organisé deux réunions qui viennent en appui des plans d’actions qui sont déployés dans chaque région. Des outils et informations sont mis à disposition.

Le 27 août 2015 s’est tenue une réunion de mobilisation avec les cabinets des principaux ministères concernés par le déploiement des contrats aidés (CUI-EAV). Elle doit permettre d’assurer un relai des efforts de mobilisation de la part des autres directions ou services régionaux de l’Etat, en lien avec les prescripteurs, pour développer les embauches tant dans le secteur non marchand que dans le secteur marchand, notamment dans le cadre des contrats de filière (volet emploi/compétence).

Le 2 septembre 2015, une réunion avec le Mouvement associatif, l’AVISE et les Centres de ressources nationaux des Dispositifs locaux d’accompagnement (DLA) a permis d’aborder le déploiement des emplois aidés (CUI et Emplois d’avenir) en milieu associatif. En complément, l’UNML participera le 14 octobre à la commission emploi du Mouvement associatif.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux