Union Nationale des Missions Locales
> Mobilisation par les Missions Locales de l’abondement FPSPP pour les jeunes entrant sur les formations éligibles

Publié le mardi 9 juin 2015

La convention ARF - FPSPP concernant le financement des formations des demandeurs d’emploi, inscrits ou non à Pôle Emploi et l’abondement spécifique FPSPP 2015 a été signée début mai 2015 lors de la réunion du « plan de mobilisation pour la rentrée 2015 sur l’apprentissage et la formation des demandeurs d’emploi » à l’Hôtel de Matignon. Une fiche technique a été élaborée afin d’outiller au mieux les professionnels du réseau des Missions Locales.

Une rencontre organisée le 13 mai 2015 par la DGEFP avec l’ARF, Cap Emploi, l’AGEFIPH et l’UNML, a permis de présenter les modalités opérationnelles de mise en œuvre de cet abondement par les opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP), lorsque les formations sont financées par un conseil régional. Cet abondement permettra aux Régions de procéder à des commandes complémentaires de formations pour le 2ème semestre 2015.

Voir en ligne : La suite de l’article...