Mobilisons-nous dans tous les territoires !

Union Nationale des Missions Locales
> Mobilisons-nous dans tous les territoires !

Publié le jeudi 21 janvier 2016

Depuis plus de 30 ans, les Missions Locales se sont affirmées comme le service public national de l’accompagnement des jeunes vers l’autonomie et l’emploi, avec une réussite de leurs actions reconnues par tous : les jeunes qui sont plus d’1,5 million à les contacter chaque année, les acteurs des politiques publiques qui leur ont confié de nombreux dispositifs, et enfin, tous les acteurs socio-économiques des territoires dont les entreprises, nombreux à travailler avec elles pour construire l’avenir avec les jeunes.

Le réseau des Missions locales organise une semaine nationale du 10 au 18 mars 2016, afin de valoriser auprès de ses partenaires comme du grand public, la diversité et la qualité des actions qu’il mène pour et avec les jeunes.

Sur tout le territoire métropolitain et ultramarin, les Missions Locales et les Associations régionales vont organiser, avec la participation des jeunes, 500 événements pour montrer leurs capacités d’initiative et la performance de leurs actions dans les domaines de l’emploi des jeunes, de leur formation, de leurs accès au logement, à la santé ou à la culture.

Alors mobilisons-nous dans tous les territoires, Missions Locales et Associations régionales, pour organiser les initiatives présentant les Missions Locales, acteurs territoriaux des politiques d’insertion, qui proposent aux jeunes un accompagnement de leurs parcours et de leurs projets d’insertion sociale et professionnelle.

Par Jean-Patrick Gille, président de l’UNML