Modernisation de l’action publique : les chantiers du gouvernement, l’avis des syndicats

Les clés du social du 10/01/13

Partenaires Sociaux
> Modernisation de l’action publique : les chantiers du gouvernement, l’avis des syndicats

Publié le lundi 14 janvier 2013

Lancement de la modernisation de l’action publique, ou MAP. Le Premier ministre a plaidé pour le lancement de trois grands chantiers : la simplification de l’action administrative, l’accélération de la transition numérique et celui, "déterminant", de l’évaluation des politiques publiques.

Le gouvernement a lancé la modernisation de l’action publique, ou MAP, qui a fait l’objet d’un premier comité interministériel (Cimap) le 18 décembre 2012 à Matignon. Le Premier ministre a plaidé pour le lancement de trois grands chantiers : la simplification de l’action administrative, l’accélération de la transition numérique et celui, "déterminant", de l’évaluation des politiques publiques. Tous les ministères seront concernés par au moins un chantier de réforme, et une quarantaine d’évaluations des politiques publiques seront lancées dès janvier 2013, notamment sur les aides aux entreprises, les aides au logement, la politique familiale, l’efficience de la gestion des prestations d’assurance maladie. Sur le quinquennat, c’est l’ensemble des politiques publiques qui sera évalué, en concertation avec les collectivités locales et les organismes sociaux.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux