Monique Solidaire, la bretonne qui partage ses bons plans pour des courses 100% locales, 100% responsables et 100% pas banales

Commerce équitable / Responsable
> Monique Solidaire, la bretonne qui partage ses bons plans pour des courses 100% locales, 100% responsables et 100% pas banales

Publié le mercredi 1er octobre 2014

L’association BSB lève le voile sur sa dernière création. C’est le 1er guide
web qui facilite vos courses écolo-responsables en Bretagne dans tous les univers de consommation (alimentation, déco, tourisme, travaux...). Un guide web à but non lucratif.
Monique Solidaire déniche pour vous les spécialités et les adresses de producteurs, fabricants et boutiques bretons : une sélection 100 % locale, 100% responsable, 100 % pas banale. Laissez-la vous surprendre !

Du choix et du local

Monique sélectionne du bio, du bon, du beau, de l’innovant, du pratique, de la convivialité mais surtout du local et de l’engagé ! Du panier de légumes au beurre au poivre rouge en passant par du tissu au mètre, de l’isolant en chanvre, des toilettes sèches design, des jeunes cactus, des services à domicile, des lieux magiques pour vos fêtes entre amis ou en famille... On trouve de tout ou presque pour consommer responsable en Bretagne.

« Nos choix de consommation au quotidien ont des conséquences directes, en particulier sur l’environnement, la qualité de l’emploi et la santé. Avec Monique Solidaire, nous voulons prouver que consommer autrement c’est facile, accessible et plaisant ! Notre site web est un outil unique, sans équivalent, car il permet d’agir sur tous nos types d’achat. » précise Emmanuelle Fournil, directrice de l’association bsb qui anime le site.

Des engagements éthiques vérifiés

Les fournisseurs sont sélectionnés sur la base de leurs engagements sociaux, solidaires et environnementaux évalués par un comité éthique régional. Tous sont signataires d’une charte éthique. Un jeu d’icônes simples permet de repérer leurs engagements en un coup d’œil : environnement, commerce équitable, lien social, insertion, ...

« Technichanvre est une SCOP. Dans ce type d’entreprise, nous privilégions les Hommes qui travaillent dans l’entreprise. La valeur ajoutée générée par leur travail leur revient sous forme de participations. Rejoindre l’association bsb est une évidence pour toucher et travailler avec un public qui partage nos conceptions de
l’entreprise », explique Sébastien Le Borgne, le gérant.

Le bon plan de la rentrée de Monique Solidaire en Bretagne

Enercoop Bretagne est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable. Saviez-vous que depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir librement votre fournisseur d’électricité ?


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux