Mortain : Jacques Witkowski, préfet de la Manche, visite Acome

Acome
> Mortain : Jacques Witkowski, préfet de la Manche, visite Acome

Publié le mercredi 18 mai 2016

C’est le fleuron de l’industrie du sud-Manche. Ce mardi 5 avril, le préfet de la Manche, Jacques Witkowski, visitait les locaux d’Acome, à Mortain.

Mardi 5 mars, Jacques Witkowski, préfet de la Manche depuis le mois de janvier, était en visite dans les locaux d’Acome, à Mortain. Pour apprendre à bien connaître le territoire dont il a la charge, il a choisi d’aller notamment à la rencontre des entreprises. "Il n’y a pas beaucoup d’entreprises industrielles dans la Manche, et même en France, qui emploient autant de salariés. Et le modèle d’Acome, qui est une SCOP (société coopérative et participative, NDLR), est particulièrement intéressant. J’avais beaucoup entendu parler d’Acome, je suis heureux de venir découvrir en personne cette entreprise qui fait partie des trois grands lieux industriels de la Manche", a déclaré le préfet.

Découvrir les entreprises

Il s’est intéressé à la fois aux aspects techniques, au travers de la recherche et développement menée constamment par Acome, aux problématiques de commercialisation, dans un domaine industriel où la concurrence est rude et au fonctionnement de l’entreprise. Il a ensuite visité le site industriel, sous la conduite du PDG, Jacques de Heere et du directeur du site, Jean-Luc Rochefort. Il était accompagné de la sous-préfète d’Avranches, Claude Dulamon."Je ne suis pas là pour faire du tourisme, mais pour apprendre à bien connaître les acteurs économiques du territoire. J’aime beaucoup les entreprises, car elles sont un moteur. En tant que préfet, il est important de les rencontrer. Je n’oublie pas les plus petites entreprises, j’irai aussi à leur rencontre", a conclu Jacques Witkowski.


Voir en ligne : La Manche Libre du 05/04/16 par Hélène Leforestier

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux