Mozilla met le paquet sur l’Internet des objets, sans Firefox OS

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Mozilla met le paquet sur l’Internet des objets, sans Firefox OS

Publié le vendredi 11 mars 2016

Mozilla annonce les premiers projets qui seront développés après l’arrêt de son système d’exploitation mobile Firefox OS.

Firefox OS, le système d’exploitation mobile de Mozilla, n’a jamais réussi à se faire une place sur le marché déjà bien occupé par les deux géants que sont Google et Apple. Les miettes sont déjà ramassées par Microsoft qui est l’outsider du secteur. Faute d’avoir obtenu des parts de marché suffisantes, le système d’exploitation de Mozilla sera tué dans l’œuf après le mois de mai. S’agissant d’un projet open source, d’autres développeurs pourront continuer le travail, mais du côté de Mozilla, on préfère redistribuer la main-d’œuvre sur d’autres projets.

Si Mozilla met un terme à Firefox OS, c’est en effet dans un effort de transition vers le développement de technologies open source autour de l’Internet des Objets. Arrivée trop tard dans le mobile, on comprend pourquoi l’entreprise décide de se positionner très tôt sur ce secteur prometteur. Et l’enjeu est de taille car des milliards de ces petits objets communicants pourraient envahir le monde d’ici les vingt prochaines années.


Voir en ligne : Numerama du 04/03/16 par Alexis Piraina

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux