Mutuelle Mieux-Etre célèbre 90 ans au service de la santé et lance un grand jeu concours

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Mutuelle Mieux-Etre célèbre 90 ans au service de la santé et lance un grand jeu concours

Publié le mardi 4 juillet 2017

A plus de 90 ans, Mutuelle Mieux-Etre continue à insuffler de l’énergie ! Son secret pour durer ?
Des équipes à l’engagement sans cesse renouvelé pour garantir l’accès aux soins à tous et
un quotidien où la notion de bien-être peut trouver sa place.

Toujours plus proche, plus solidaire et plus efficace, Mutuelle Mieux-Etre protège désormais plus de 207 000 personnes. Elle a totalisé pour l’exercice 2016 131,5 millions d’euros de cotisations et son ratio de solvabilité II est de 719 %.
Pour fêter dignement son presque siècle d’existence, Mutuelle Mieux-Etre lance un grand jeu concours placé sous le signe du bien-être.
En répondant simplement à 3 questions, tout internaute peut tenter sa chance et espérer remporter un séjour bien-être parmi 170 destinations en France et en Europe.
Un clin d’œil à l’ADN de cette mutuelle pionnière où le mieux-être tient une grande place !

Mutuelle Mieux-Etre : Une histoire bâtie sur l’engagement
Initiée par des entrepreneurs le 22 mai 1927, sous le nom de Société de Secours Mutuels de la Fédération Parisienne du Bâtiment et des Travaux Publics, elle est alors la première et unique mutuelle professionnelle du BTP en France, régie par le code de la Mutualité de l’époque. Et elle a tout à bâtir...
Au fil des ans, tout en gardant sa spécificité originelle sur le BTP sous sa marque SMBTP, elle élargit son champ d’activité en s’ouvrant à l’interprofessionnel. C’est la naissance en 1993 de la marque Mieux-Etre qui incarne l’ADN maison : une structure pour laquelle « l’intérêt de tous est une valeur fondamentale ».
De la transformation de la SMBTP en Mutuelle Mieux-Etre à l’ouverture à de nouveaux canaux de distribution en passant par la création d’une SGAPS BTP avec PRO BTP, l’histoire de cette mutuelle est le fruit d’un parcours atypique et d’une capacité à se réinventer pour poursuivre la mission fixée à ses débuts : celle de garantir à tous l’accès à des soins de qualité.

Mutuelle Mieux-Etre en 7 dates-clés
- 1927 : création de la SMBTP, mutuelle professionnelle du BTP
- 1960-1980 : la SMBTP devient une mutuelle de référence du BTP
- 2003 : transformation de la SMBTP en Société Mutuelle Mieux-Etre. Ouverture de son activité à l’interprofessionnel et création d’une section professionnelle du BTP : "SMBTP"
- 2004 : Ouverture à de nouveaux canaux de distribution : le courtage généraliste, spécialisé et grossiste
- 2007 : la mutuelle devient Mutuelle Mieux-Etre tout en conservant une identification pour sa section professionnelle SMBTP
- 2012 : PRO BTP et Mutuelle Mieux-Etre deviennent partenaires pour apporter un service global aux adhérents tout en renforçant la sécurité de leurs engagements
- 2017 : Mutuelle Mieux-Etre fête ses 90 ans !

L’avenir continue de s’écrire pour Mutuelle Mieux-Etre
Si Mutuelle Mieux-Etre capitalise sur quatre-vingt-dix ans d’expérience, elle s’appuie sur bien d’autres atouts. Elle affirme son expertise en santé et en prévoyance, en intermédiation, en gestion déléguée ou encore en prévention. Sa dimension à taille humaine lui permet d’être souple, réactive et proche de ses adhérents et partenaires.
Adossée à un grand groupe, PRO BTP, elle allie le bénéfice de la solidité et de synergies porteuses d’innovation.

Jean-Pierre Roche souligne :
« Accompagner les évolutions de société et les besoins nouveaux de nos adhérents en remodelant l’expérience client, innover en terme de services, miser sur l’agilité de nos équipes pour garantir une écoute personnalisée... Mutuelle Mieux-Etre compte bien tenir sa promesse sur les décennies à venir : Faire mieux pour vous ! »

L’histoire de Mutuelle Mieux-Etre est avant tout une formidable aventure humaine construite avec ses adhérents et leurs proches.
Pour fêter son anniversaire, elle propose un jeu concours avec à la clé des séjours bien-être à gagner.
Pour participer gratuitement, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire et de répondre à 3 questions.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marion Jeux (Mutuelle Mieux Etre)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux