Mutuelles : hausse modérée des cotisations en 2012

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Mutuelles : hausse modérée des cotisations en 2012

Publié le vendredi 26 avril 2013

Les Echos (page 27) commentent l’évolution du chiffre d’affaires des complémentaires santé en 2012, telle qu’établie par le Fonds de financement de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire. Cet organisme est devenu au fil des années un des meilleurs baromètres économiques du secteur, la taxe finançant en totalité le dispositif d’aide à la complémentaire étant assise sur l’activité des complémentaires, rappelle-t-on.

Les Echos rapportent la "surprise" de Jean-François Chadelat, ancien président du Fonds, devant la hausse du chiffre d’affaires des complémentaires l’an dernier : +5,1%, soit un volume d’activité de 32,14 milliards d’euros, contre 3,2% en 2011. "Nous pensions, qu’en l’absence de transfert de l’assurance maladie obligatoire, qu’avec une modération cer­taine des dépenses de santé, comme le dé­montre le respect de l’Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie), et surtout qu’avec la hausse de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) à 7% jouant en année pleine, le chiffre d’affaires des complémentaires santé devait connaître une évolution modérée", explique-t-il dans le dernier numéro de Références, la lettre d’information du Fonds.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux