Myriam El Khomri reçoit les acteurs publics de l’emploi et les start-ups membres du consortium « Numérique, Emploi, Travail »

Ministère du travail
> Myriam El Khomri reçoit les acteurs publics de l’emploi et les start-ups membres du consortium « Numérique, Emploi, Travail »

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Le consortium « Numérique, Emploi, Travail » (NET), soutenu par le Ministère du Travail et composé de Pôle Emploi, de l’Anact, de la Fing et de 4 start-ups (Bayes Impact, Monkey Tie, Mindmatcher et Wetechcare), s’est réuni autour de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri, afin d’échanger autour de la question de l’inclusion numérique dans le monde du travail.

Bénéficiaire du Programme d’Investissements d’Avenir (appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi) à hauteur de 2,4 millions d’euros, le groupe « Numérique, Emploi, Travail » permet à des acteurs publics de l’emploi et des acteurs de l’innovation de collaborer pour favoriser l’émergence de solutions à même de réduire les inégalités d’accès aux outils numériques et à l’information en ligne dans le monde du travail.

Sur 5 ans, l’enjeu de ce consortium est à la fois de développer, de mobiliser les outils du Big Data et d’accompagner la transformation numérique du marché du travail.

Selon Myriam El Khomri, « l’ambition du plan NET, c’est d’aller plus loin dans l’union des forces entre le service public et les acteurs de l’innovation pour réduire les inégalités d’accès aux outils du numérique dans le monde du travail. Car la fracture sociale est aussi une fracture numérique. Si l’Etat, à travers le Commissariat général à l’Investissement, soutient le consortium NET, c’est pour que la collectivité bénéficie en même temps des idées nouvelles des start-ups et des savoir-faire des opérateurs publics. L’objectif, c’est d’aider les jeunes décrocheurs à se réinsérer grâce aux outils numériques, c’est d’aider les demandeurs d’emploi à mieux s’orienter grâce à un traitement intelligent et intuitif des données, c’est tout simplement de faire en sorte que le numérique soit une opportunité pour tous dans le monde du travail ».


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux