Naissance d’une nouvelle couverture santé et prévoyance des métiers du transport

Viamut
> Naissance d’une nouvelle couverture santé et prévoyance des métiers du transport

Publié le dimanche 13 janvier 2013

viamut : trois mutuelles du secteur ferroviaire lancent un nouveau contrat collectif en complémentaire santé et prévoyance à destination des entreprises du transport

Une réelle alternative

Au 1er janvier 2013, les entreprises du transport routier de marchandises qui n’auront pas choisi un organisme assureur pour la complémentaire santé de leurs salariés devront obligatoirement contracter avec l’organisme désigné pour la branche. viamut, expert en matière de protection sociale complémentaire collective, c’est l’autre solution santé et prévoyance des métiers du transport.

Forte de la légitimité des trois partenaires au sein de l’entreprise, cette offre s’adressera aux filiales du groupe SNCF, aux entreprises ferroviaires, comme à toutes celles du secteur des transports.

Les mutuelles fondatrices de viamut couvrent 1 million de personnes
L’expérience viamut, c’est près de 130 ans au service de la protection sociale du secteur ferroviaire : une expérience née de l’union de trois mutuelles investies dans la conception et la diffusion de garanties santé et prévoyance complémentaire destinées aux entreprises. viamut est ainsi en mesure de personnaliser ses offres de base avec des concepts novateurs de garanties adaptées à chaque demande.

Mutuelle Entrain, Mutuelle France Prévoyance (MFP) et Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) ; mutuelles fondatrices de viamut couvrent près de 1 million de personnes , 65% des cheminots actifs et gèrent déjà 500 contrats collectifs.

Une plateforme de gestion au service de l’entreprise et du salarié

Viamut dispose d’une plateforme de gestion intégrée disposant d’outils efficaces, rodés pour la gestion des contrats (affiliation, cotisation, prestations), mais aussi pour la prise en charge de la relation avec les adhérents (plateforme téléphonique, gestion des mails...).

Un réseau national pour une proximité renforcée

Viamut conjugue ainsi la force, l’efficacité et le professionnalisme d’un groupe national avec l’engagement du terrain et la proximité humaine grâce à un réseau de 30 agences réparties sur toute la France : l’assurance d’un interlocuteur dédié pour l’entreprise et d’un contact privilégié pour le salarié.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Claude Sanchez (Viamut)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux