Nom de domaine : une révolution pour les ONG !

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Nom de domaine : une révolution pour les ONG !

Publié le mardi 4 mars 2014

Public Interest Registry (PIR), organisation à but non lucratif, est en charge de la gestion des noms de domaine de la communauté des ONG à l’échelle mondiale.

Le 20 février dernier, dans son rapport d’activité, PIR annonçait le dépassement du seuil des 10 millions de sites, dont 342.000 français, utilisant .ORG (croissance mondiale 2013 de +2,6%[1]). En juillet 2014, PIR présentera 2 nouveaux domaines .NGO et .ONG. Il sera possible de se pré-enregistrer sur le site de PIR dès cette date, avant le lancement prévu en septembre 2014. La création des .NGO/.ONG s’inscrit dans le cadre du lancement de plus de 1.000 nouveaux noms de domaine validés depuis 2012 par l’ICANN (Internet Corporation Assigned Names and Numbers).

Les associations et organisations non gouvernementales ont des problématiques bien spécifiques comme celles de se différencier des sites marchands ou gouvernementaux ou encore d’assurer la sécurité des paiements pour les donateurs.

Brian Cute, CEO de PIR explique « Historiquement le domaine .ORG est le repère de confiance des organismes à but non lucratif du monde entier. Ce besoin de crédibilité va croissant. Ces 2 nouveaux domaines sont une belle opportunité pour les associations, car .NGO et .ONG accroitront encore la fiabilité et la sécurité des sites des associations et des ONG ».

Cette belle perspective sera offerte à toutes les organisations françaises à but non lucratif (associations, fondations, ONG...) quelle que soit leur domaine d’intervention : environnement, solidarité, éducation, santé, développement...

C’est la possibilité d’optimiser et de sécuriser leur site en bénéficiant :
- d’une plus grande visibilité grâce à un meilleur référencement des sites
- d’une identification claire
- d’un nom de domaine .NGO/.ONG fermé et contrôlé
- d’une sécurisation des donations par internet
- de la création de la première communauté mondiale des organisations à but non lucratif en ligne.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux