Nous Cherchons des Reporters Citoyens à Grigny et Viry-Chatillon !

Presse, média et communication
> Nous Cherchons des Reporters Citoyens à Grigny et Viry-Chatillon !

Publié le mardi 5 mars 2013

Après les jeunes de Saint Denis, l’Ile-saint-Denis, et Créteil, ceux de Grigny et Viry-Chatillon sont appelés à participer à la deuxième promotion de Reporter-Citoyen. Devenez un citoyen actif qui maîtrise les outils de l’écrit et de l’audiovisuel sur le web. Les plus persévérants pourront peut-être devenir des journalistes, des cameramen, des monteurs… Inscrivez-vous vite !
formation gratuite au journalisme multimédia

Parce que les médias doivent se remettre en question et que la profession de journaliste est largement réservée à ceux qui ont les moyens de se payer des études, LaTéléLibre, webtélé citoyenne et laboratoire de télévision créé par John Paul Lepers, et l’École des métiers de l’information, acteur majeur de la formation professionnelle aux métiers de la presse, ont uni leurs compétences pour inventer « Reporter citoyen ». L’idée est simple : ouvrir la porte de nos métiers aux jeunes des quartiers populaires en leur proposant une formation gratuite au journalisme multimédia sur une période de trois ans.

Après avoir accueilli la première promotion (2010-2012), Créteil a décidé de renouveler l’opération en étant l’une des villes hébergeant la deuxième promotion de Reporter citoyen (2013-2015)


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux