"Nous avons fait le choix de ne pas faire de l’ESS un domaine marginal de l’économie"

Réseau des Territoires pour l’Economie Sociale
> "Nous avons fait le choix de ne pas faire de l’ESS un domaine marginal de l’économie"

Publié le jeudi 5 juin 2014

La Région Limousin défend une économie sociale et solidaire, pleinement intégrée à l’économie, et créatrice d’emplois, à travers notamment deux axes forts : le soutien à l’entrepreneuriat social et le maillage territorial. Entretien avec Ghislaine Jeannot-Pagès, vice-présidente en charge de l’économie résidentielle, numérique, sociale et solidaire, des politiques territoriales de proximité et à l’innovation sociale et économique.

La Région limousin soutient depuis plusieurs années l’entrepreneuriat social sur son territoire, et notamment la création d’emplois pour et par les jeunes. Comment cela se traduit-il ?

Le conseil régional a en effet engagé un gros travail sur l’emploi des jeunes et le soutien aux porteurs de projets de son territoire. C’est notamment l’objectif du dispositif « 110 projets pour les jeunes » et de son appel à projets éponyme, qui, chaque année, accompagne les 18-30 ans dans leur création d’activité ainsi que les entreprises souhaitant développer une nouvelle activité en faisant appel à un jeune.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux