Nouveaux défis de la fonction des ressources humaines : Conséquences des stratégies de recrutement sur l’entreprise

Les stratégies de recrutement
> Nouveaux défis de la fonction des ressources humaines : Conséquences des stratégies de recrutement sur l’entreprise

Publié le lundi 28 avril 2014

Les petites entreprises semblent avoir de meilleures performances sociales, concernant le bien-être des salariés. De cette approche sociale peut découler de bons résultats financiers et économiques pour l’entreprise.

Cette cohésion, cette création de valeur morale, de culture d’entreprise et cette efficacité organisationnelle caractéristiques des petites entreprises ont un effet indirecte sur la performance de l’entreprise. Cela joue en interne sur la satisfaction employés, l’absentéisme, le taux de roulement, le taux de départs volontaires, la polyvalence, les rotations des tâches, le travail en équipe..et en découle des conséquences positives en externe : productivité, flexibilité, innovation, satisfaction
clients...

L’externalisation des ressources humaines dans les grandes entreprise est un véritable avantage concurrentiel pour certains. Cela leur permet de développer avec succès leur activité de manière durable.

Par ailleurs, il semble évident qu’un mauvais recrutement influence l’efficacité de l’entreprise. Le fait de « sur » ou « sous » recruter provoque des départs, des coûts et donc des pertes en productivité. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne stratégie de recrutement pour l’entreprise.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Aurélie Lenogue

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux