Nouvelle brèche dans la loi Evin

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Nouvelle brèche dans la loi Evin

Publié le jeudi 12 novembre 2015

"Assaut après assaut, alcooliers et industrie viticole finiront-ils par avoir raison de la loi Evin ?", interroge Le Monde (page 9). Une interrogation prémonitoire au vote de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée. Examinant le projet de loi santé, pour une deuxième lecture, celle-ci a adopté un amendement assouplissant la loi Evin à une écrasante majorité, avec l’accord du gouvernement, ministre de la Santé exceptée, rapportent Les Echos (page 2).

Objectif : "clarifier" la loi Evin, afin que les contenus consacrés à une "région de production ou au patrimoine culturel, gastronomique ou paysager liés à une boisson alcoolique" ne soient pas considérés comme de la publicité. En septembre, lors de l’examen en première lecture, une soixantaine de parlementaires de la majorité, issus de régions viticoles, avaient signé un appel au président de la République en faveur d’une modification de la loi, rappelle Le Monde.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux