Nouvelles Conditions d’utilisation et engagement de Linkedin à respecter ce qui nous appartient

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Nouvelles Conditions d’utilisation et engagement de Linkedin à respecter ce qui nous appartient

Publié le vendredi 3 octobre 2014

À LinkedIn, nous souhaitons vous aider à obtenir le meilleur de votre vie professionnelle. Cela commence par montrer qui vous êtes et ce que vous savez en partageant des idées, en participant à des discussions et en inspirant d’autres personnes avec votre travail.

Mais se pose alors la question de savoir à qui appartient le contenu que vous publiez sur LinkedIn. Il est le vôtre, et restera toujours le vôtre. Nous avons mis à jour nos Conditions d’utilisation (entrée en vigueur le 23 octobre 2014) afin de réaffirmer notre engagement à respecter ce qui vous appartient. Que ce soit une nouvelle, une photo, un commentaire, un article, une présentation, vous restez maître de votre contenu.

Voici quelques exemples :

- Vous êtes le seul responsable. Nous vous demanderons toujours votre permission avant d’utiliser votre contenu dans des publicités, des publications ou des sites web de tierces parties. Cela a toujours été le cas, mais nos Conditions générales l’énoncent dorénavant clairement.
- Vous décidez de l’emplacement de votre contenu. Si vous effacez quelque chose de notre plateforme, nous ne l’utiliserons plus.
- Partagez ce que vous voulez, aussi souvent que vous le voulez. Nous ne possédons aucune exclusivité sur votre contenu. Il est à vous, donc vous pouvez le republier où bon vous semble.

Nous souhaitons également vous donner plus de contrôle sur votre compte, donc voici de nouveaux outils :
- Vous pouvez vérifier tous les emplacements où vous êtes connecté(e) sous LinkedIn. Vous pouvez gérer ces sessions.
- Vous pouvez exporter vos données LinkedIn, y compris les nouvelles que vous avez partagées, votre activité, vos lieux et moyens de connexion, etc.
- Nous incluons dorénavant le lieu où vous avez demandé un changement de mot de passe dans l’e-mail que nous vous envoyons afin de vous rassurer sur la sécurité de votre compte.

Enfin, nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité (entrée en vigueur le 23 octobre 2014) afin de la clarifier et d’y incorporer les changements récents de notre activité. Toutes ces modifications sont guidées par notre volonté de placer nos membres avant tout. Vous restez le maître de votre contenu et de vos données personnelles.


Voir en ligne : Nos groupes sur inkedin ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux