OPCA : Uniformation lance un nouveau baromètre emploi-formation dans l’ESS

Conseil National des Employeurs d’Avenir
> OPCA : Uniformation lance un nouveau baromètre emploi-formation dans l’ESS

Publié le lundi 16 novembre 2015

Uniformation avait lancé en avril 2014 un cycle d’observation sur l’emploi et la formation des jeunes auprès de ses adhérents. Cette année, l’OPCA interroge les structures sur tous leurs salariés, quel que soit leur âge.
Près de 3000 structures avaient répondu aux deux premières enquêtes barométriques ; ceci avait permis d’identifier les principaux recours aux dispositifs dédiés et de pointer les besoins sur les métiers prioritaires recherchés.

Cette nouvelle interrogation, sur l’année 2016, a pour objectif d’être pérennisée annuellement et permettra aux adhérents d’Uniformation d’orienter leurs politiques de formation et leurs financements en fonction des besoins en emploi que chacun pourra identifier concernant ses salariés.

La participation de votre structure à cette étude est importante pour la qualité des résultats, que vous ayez participé ou non aux deux études précédentes, vous pouvez y répondre en ligne en suivant ce lien, du 3 novembre jusqu’au 18 décembre 2015. Les résultats de cette étude vous seront communiqués à partir de mars 2016.

Merci pour votre participation !

Voir en ligne : En savoir plus ?

Céline Pastot (CNEA)