« On est chacun chez soi dans une coopérative tout en bénéficiant de tous les services qui nous sont proposés »

Fédération du Commerce Coopératif et Associé
> « On est chacun chez soi dans une coopérative tout en bénéficiant de tous les services qui nous sont proposés »

Publié le lundi 21 août 2017

Pourquoi choisir le Commerce Coopératif et Associé ? Gérard CLEMENT, pharmacien à Locmané (56) et adhérent de de la coopérative française de pharmaciens Astera nous en parle.

Parlez-nous de votre parcours ?
J’ai terminé mes études de pharmacie en 1985. Puis j’ai effectué mon service militaire à la pharmacie des armées à Brest. Ensuite, j’ai assisté un pharmacien à Elven et j’ai commencé à exercer comme pharmacien titulaire en février 1988. Quand je me suis installé, je suis devenu adhérent du grossiste répartiteur CERP Rouen (activité principale de la coopérative Astera). Au départ, j’ai repris une pharmacie côtière à Locmariaquer dans le Morbihan, à côté de La Trinité-sur-mer. Je l’ai tenue pendant cinq ans. C’était un établissement où la saisonnalité était très forte.

En 1993, j’ai acheté mon officine actuelle à Locminé, toujours dans le Morbihan. Lors de la reprise, il y avait dans l’équipe le titulaire et un salarié. Il s’agissait d’une officine de taille modeste. Depuis j’ai transféré mon officine dans un centre commercial avec un parking conséquent et aujourd’hui, 23 ans plus tard, je gère une pharmacie plus importante où évoluent 10 salariés. Sur le plan local, je suis administrateur du centre de gestion CGAIB et impliqué dans la vie professionnelle en tant que vice-président du Syndicat des pharmaciens du Morbihan.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux