La Croix Rouge Française
> Opération « Restaurons la solidarité » : Soutenez la Croix-Rouge française en donnant vos titres-restaurants 2014

Publié le jeudi 5 février 2015

Les salariés détenant encore des titres-restaurants papier 2014 [1] peuvent en faire don à l’association jusqu’au 30 avril 2015.

Depuis 12 ans, dans le cadre de l’opération « Restaurons la solidarité » en partenariat avec Ticket Restaurant®, les dons collectés sont reversés à la Croix-Rouge française pour financer ses actions favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires, notamment par un apport plus important de fruits et légumes. Plus de deux millions d’euros ont été collectés depuis le début de l’opération avec Ticket Restaurant.

1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité

Comment faire un don en titres-restaurants 2014 à la Croix-Rouge française ?

Le principe est simple et valable pour l’ensemble des titres-restaurants papier. Il suffit d’écrire Croix-Rouge sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie à l’adresse suivante :

Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex
Date limite des dons : 30 avril 2015

Pour rappel, chaque don permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant, correspondant à 50% de la valeur faciale des titres-restaurants donnés.

Par ailleurs, il est également possible de faire un don à la Croix-Rouge française avec la carte Ticket Restaurant, lancée par Edenred en avril 2014 sur le marché français. Du 1er au 15 mars 2015, à l’occasion du changement de millésime 2014, les utilisateurs de cartes Ticket Restaurant® pourront reverser à la Croix-Rouge française tout ou partie de leur solde 2014 restant [2] sur leur compte depuis le site myedenred.fr.

[1Les titres-restaurants 2014 ne seront plus utilisables à partir du 31 janvier 2015.

[2Le solde peut également être reversé sur le compte Ticket Restaurant® du salarié, sur demande auprès de leur gestionnaire des titres-restaurants

Christèle Lambert-Côme (Croix Rouge Française)