Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Internet / Logiciels Libres / Informatique solidaire > April > Option « Informatique et sciences du numérique » au lycée : une première (...)

Option « Informatique et sciences du numérique » au lycée : une première avancée avant un mouvement de fond ?

Mots clés :

mercredi 6 janvier 2010 , par Frédéric Couchet (APRIL)

C’est avec le plus grand intérêt que l’April a appris que le ministre de l’Éducation nationale, annonçait, dans sa réforme du lycée, l’introduction d’une option « Informatique et sciences du numérique » en classe de terminale scientifique pour 2012. Cette annonce est concomitante avec la création d’une chaire du même nom par le Collège de France en partenariat avec l’INRIA. L’April se réjouit de ces annonces et espère qu’elles seront suivies d’une généralisation de l’enseignement de l’informatique.

L’April est un observateur particulièrement attentif de l’évolution de l’usage et de l’enseignement de l’informatique dans le système éducatif3. L’April a toujours été favorable à ce que l’informatique soit une composante à part entière de la culture générale scolaire de tous les élèves sous la forme notamment d’un enseignement d’une discipline scientifique et technique. Cette demande figurait dans le cahier Éducation de l’initiative Candidats.fr

Voir en ligne : La suite de l’article...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire