Orientations 2013 du mouvement coopératif français

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Orientations 2013 du mouvement coopératif français

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Coop FR a tenu son Assemblée générale le 26 juin 2013, occasion pour le mouvement coopératif de présenter les orientations pour l’année 2013.

Le rythme intense et riche d’évènements pour Coop FR et le mouvement coopératif de l’année 2012 s’est poursuivi tout au long des premiers mois de 2013. L’année internationale des coopératives ne s’est pas arrêtée au 31 décembre 2012. La dynamique et la mobilisation qui se sont crées en 2012 doivent se poursuivre et être développées.

Par ailleurs, l’actualité institutionnelle a été dense avec la préparation par le Gouvernement d’un projet de loi en faveur de l’ESS dans un calendrier serré. Ce sujet qui a fortement mobilisé Coop FR et ses membres restera inscrit à l’agenda tout au long de l’année, la discussion du projet par le Parlement étant prévue à l’automne.

Les travaux du projet de loi ont été intenses sur les 6 premiers mois de l’année. Elaboré selon la volonté du Ministre en « co-construction » avec les acteurs du secteur, ceux-ci ont été très sollicités au travers de réunions avec les têtes de réseau, au sein du Conseil Supérieur de l’ESS et du Conseil Supérieur de la Coopération pour les coopératives.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...