Pôle européen des fondations de l’économie sociale
> PEFONDES a rejoint la campagne internationale pour la décennie de l’emploi des jeunes 2019-2028

Publié le mercredi 22 octobre 2014

Le problème de l’emploi des jeunes est une souillure inacceptable dans la société en cette deuxième décennie du XXIème siècle. Le monde compte 75 millions de jeunes au chômage, ce qui équivaut à une génération à risque avec de sérieux coûts économiques, sociaux et humains. Ainsi, cette énorme crise du chômage des jeunes doit être envisagée comme une opportunité de valoriser le développement socio-économique des organisations et des pays.

C’est pourquoi la Fondation Novia Salcedo a lancé une campagne internationale ayant pour but de mettre l’emploi des jeunes à l’Agenda pour le développement par le biais de la déclaration de la décennie de l’emploi des jeunes 2019-2028, par l’assemblée générale des Nations-Unies.

De plus, la Fondation Novia Salcedo est actuellement en train d’organiser le premier forum mondial « Forum sur l’emploi des jeunes de Bilbao » (BYEF) les 24 et 25 novembre 2014, en collaboration avec les pouvoirs publics basques.

Voir en ligne : La suite de l’article...