Economie Sociale
> PIA dédié à l’économie sociale et solidaire : un bilan "positif", mais pas sur tous les plans

Publié le mercredi 13 avril 2016

Dotée de 100 millions d’euros, l’action du programme d’investissement d’avenir dédiée à l’économie sociale et solidaire a permis de financer quelque 650 projets entre 2010 et 2015. Si le bilan, notamment en termes de mobilisation de cofinancements, est positif, le nombre d’organisations bénéficiaires est cependant largement inférieur à ce qui était prévu.

Depuis 2010, le volet du programme d’investissements d’avenir (PIA) consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS) a "permis de soutenir plus de 650 dossiers". Dans un communiqué commun du 9 avril 2016, Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, Louis Schweitzer, commissaire général à l’Investissement, et Odile Renaud-Basso, directrice générale adjointe de la Caisse des Dépôts, se félicitent du "bilan positif" de ce premier PIA en faveur de l’ESS.

Voir en ligne : Localtis du 12/04/16 par Caroline Megglé