PIEED, l’appel à projets des étudiants diffuseurs de solidarité internationale

Appels à projets
> PIEED, l’appel à projets des étudiants diffuseurs de solidarité internationale

Publié le jeudi 5 janvier 2017

Note de l'article

Pour la 8ème année consécutive, Etudiants et Développement propose, en partenariat avec France Volontaires et Solidarité Laïque, le dispositif du PIEED pour accompagner les projets d’associations étudiantes d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI).

Le PIEED, pour qui ?

Le PIEED accompagne, soutient et valorise les projets d’associations étudiantes qui mobilisent autour des enjeux de la solidarité internationale. Le PIEED permet à ces porteurs de projets de diffuser autour d’eux leur expérience et leurs connaissances en solidarité internationale via des outils ludiques et interactifs. Cette démarche pédagogique vise à provoquer une prise conscience sur l’impact de nos actions quotidiennes dans le monde.

Pour en savoir plus sur le type de projets soutenus, découvrez les lauréats de l’édition 2016.

Le PIEED, quel coup de main ?

Chaque année, 5 associations lauréates sont accompagnées dans la réalisation de leurs projets et soutenues financièrement :

1er prix : 5000€
2ème prix : 3500€
3ème prix : 2500€
4ème et 5ème prix : 1500€

Plus qu’un simple apport financier, il s’agit d’aider concrètement les étudiants à monter et structurer leur projet en leur offrant un accompagnement individuel, des conseils et des espaces de valorisation, par la mise en relation avec des professionnels du monde de la solidarité internationale et de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Découvrez la vidéo de présentation du PIEED 2017 et notre article détaillé pour en savoir plus.

Comment présenter son projet ?

Les associations étudiantes ont jusqu’au 3 avril 2017 pour nous envoyer leur dossier de candidature (à télécharger sur notre site). Elles peuvent en amont nous contacter pour obtenir de l’aide sur l’orientation de leur projet et dans la constitution de ce dossier. Pour cela, il suffit de nous contacter.

1 vote

Elise Faltot (Etudiants et Developpement)