"PLF 2014, un budget stable pour l’ESS" selon Chorum CIDES

Chorum
> "PLF 2014, un budget stable pour l’ESS" selon Chorum CIDES

Publié le jeudi 31 octobre 2013

Le budget, inscrit dans le cadre de la mission solidarité, insertion et égalité des chances, s’élève à 5millions euros. Les répartitions sont les suivantes : 1,025 million d’euros pour les Cress afin qu’elles renforcent leur rôle central dans les territoires ; 175 000€ au titre des frais de fonctionnement du réseau des correspondants régionaux de l’économie sociale et solidaire ; 3,8 millions d’euros de subventions aux organismes nationaux et locaux de l’ESS, associations, mutuelles et coopératives à travers des conventions pluriannuelles d’objectif et des subventions. Le reste est orienté vers des aides structurantes, type jeun’ess, un soutien à un programme de recherche et d’observation de l’ESS, des aides aux appels à projets, les pôles territoriaux de coopération économique, dans le cadre de la loi ESS et également à l’appel à projets pour l’accompagnement des structures de développement et d’accompagnement des entreprises sociales.

Voir en ligne : En savoir plus ?