Inter réseau SCIC
> Pain et Partage – Une boulangerie solidaire dans les quartiers Nord de Marseille

Publié le jeudi 27 avril 2017

Martine Vassal, présidente (LR) du Conseil départemental des Bouches du Rhône a visité mercredi 12 avril l’atelier de production de la coopérative « Pain et Partage » à l’Urban Park (15e). Sa particularité ? Confectionner du pain bio, local et solidaire puisque l’association emploie une majorité de bénéficiaires du RSA.

L’idée de « Pain et Partage » est né il y a 25 ans par la volonté de bénévoles qui ont ouvert cinq boulangeries solidaires en Roumanie. Le projet de l’association a par la suite évolué et s’est recentré sur le territoire marseillais en ouvrant une boulangerie produisant du pain au profit d’associations caritatives. En 2005, l’association a bénéficié d’un conventionnement « Atelier et chantier d’insertion » avec l’État, le Conseil départemental et le Conseil régional.

Voir en ligne : Made in Marseille du 18/04/17 par Lucas Latil

Territoires d’ESS