Paris se fixe des objectifs volontaristes pour l’insertion et l’engagement des jeunes

Emploi, ressources humaines, insertion et création d’entreprises
> Paris se fixe des objectifs volontaristes pour l’insertion et l’engagement des jeunes

Publié le mercredi 6 mai 2015

Anne Hidalgo a reçu lundi, à l’Hôtel de Ville, les jeunes en emploi d’avenir et en service civique auprès de la Ville de Paris. Elle a salué leurs parcours exemplaires et annoncé un soutien renforcé de la Ville à l’insertion et à l’engagement des jeunes.

Dans un contexte marqué par les événements de janvier, la Maire de Paris a souhaité adresser lundi un message fort en valorisant des parcours de jeunes exemplaires. Elle a présidé dans les salons de l’Hôtel de Ville, aux côtés de ses adjoints Pauline Véron, Emmanuel Grégoire et Marie-Christine Lemardeley, une cérémonie conviviale, d’hommage et de reconnaissance, réunissant les 500 jeunes en emploi d’avenir ou en service civique au sein des services de la Ville.

La jeunesse a été mise à l’honneur, par les témoignages d’un jeune en emploi d’avenir et d’une volontaire du service civique, dont les parcours exemplaires constituent une fierté pour la Ville et une source d’inspiration pour tous.

Dans son intervention, Anne Hidalgo a annoncé « les objectifs volontaires de la collectivité pour créer les conditions favorables à l’insertion et à l’engagement des jeunes ». La priorité est donnée à l’emploi, avec 100 recrutements supplémentaires de jeunes en emploi d’avenir en 2015, ce qui permettra de signer le 500e emploi d’avenir avant la fin de l’année. « Paris s’engage aussi résolument dans la mise en œuvre du service civique universel », a souligné la Maire, « avec un doublement du nombre de volontaires présents dans les services dès 2015, ce qui représentera au moins 300 volontaires à la fin de l’année ».

Au-delà, la Ville ambitionne de préparer les jeunes à la vie active. « Le recours à l’apprentissage sera renforcé, en passant de 400 recrutements en 2014 à 500 en 2015, et la politique d’accueil des stagiaires se poursuivra, avec un maintien de leur nombre à 600 », a détaillé Anne Hidalgo.

Au cours de la cérémonie, les interventions de Sophie Brocas, Préfète de Paris, François Chérèque, président de l’Agence du Service Civique, et Maïté Errecart, présidente de la Mission Locale de Paris, ont rappelé que la Ville de Paris pouvait s’appuyer sur des partenariats solides dans la mise en œuvre de ses objectifs pour la jeunesse.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux