Partenariat entre les réseaux FNAB et cuma : les choses bougent

Fédération Nationale des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole
> Partenariat entre les réseaux FNAB et cuma : les choses bougent

Publié le lundi 9 novembre 2015

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi d’avenir (GIEE..) comme d’autres dispositifs (Ecophyto…) et des opportunités de mutualisation dans le cadre des programmations respectives de développement agricole (ONVAR), l’année 2015 a permis de travailler sur un partenariat entre les réseaux FNAB ( Fédération Nationale d’Agriculture Biologique) et cuma.

Privilégiant le partage du matériel en cuma, le nombre de maraîchers biologiques est en constante augmentation en Ille-et-Vilaine

Agrobio 35 a mené une étude auprès des maraîchers d’Ille-et-Vilaine. Le but : mutualiser du matériel pour alléger les charges de travail.

Selon les derniers chiffres de l’Observatoire régional de la production bio, 8 structures ont vu le jour en 2013 amenant ainsi à 89 le nombre de fermes maraîchères bio sur le département.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS