Patron d’une entreprise mais aussi salarié

Coopératives d’Activités et d’Emplois
> Patron d’une entreprise mais aussi salarié

Publié le jeudi 26 novembre 2015

Dans l’éventail d’entreprises présentes au Salon national de l’économie sociale (ESS), à Niort, l’exemple de Ruche-Oxalis, coopérative d’activité et d’emploi.

Sept ans que Nicolas Olivier porte la double casaque de patron et de salarié. Après plusieurs années d’expériences dans une société « conventionnelle », le Mellois a choisi de lancer sa propre activité professionnelle au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi (CAE), La Ruche-Oxalis. « Sémaphore », son entreprise de communication (trois salariés), a pris son envol au sein de cette entreprise au statut de Scop-Sa (Société coopérative de production). Une forme d’entrepreneuriat collectif qui rassemble une trentaine d’activités, rénovation de façade, menuiserie ou musicothérapie. Tout en dirigeant sa propre agence (trois salariés), Nicolas Olivier bénéficie du statut d’entrepreneur salarié, en CDI, avec une couverture sociale, chez Oxalis. Et avec l’ancienneté, l’entrepreneur est devenu associé de la Scop, tout en étant administrateur au niveau national.


Voir en ligne : La Nouvelle République du 24/10/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux