Pauvreté : le collectif Alerte demande une loi de programmation

Santé, social, solidarité nationale
> Pauvreté : le collectif Alerte demande une loi de programmation

Publié le lundi 21 janvier 2013

Alors qu’un comité interministériel de lutte contre les exclusions se réunira lundi 21 janvier, deux collectifs mettent la pression sur le gouvernement. Ils demandent notamment une loi de programmation sur plusieurs années pour gagner en visibilité et en sérénité, ainsi que la mise au pas des préfets quant à l’application des discours nationaux et des circulaires.

Après le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) le 9 janvier (voir notre article ci-contre du 10 Janvier 2013), le collectif Alerte - qui regroupe 37 fédérations et associations nationales de lutte contre la pauvreté et l’exclusion - prend position sur le plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale que le gouvernement doit présenter le 21 janvier lors d’un comité interministériel de lutte contre les exclusions (Cile).

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...