Pays de la Loire, un territoire de commerce équitable qui engage sa jeunesse

NORDSUD Agir Pour le Commerce Équitable
> Pays de la Loire, un territoire de commerce équitable qui engage sa jeunesse

Publié le vendredi 11 juillet 2014

Le 14 mai dernier, la région Pays de la Loire a choisi d’organiser la 3ème édition du Conseil Ligérien du Commerce Equitable dans un lycée à Angers. Ce moment de partage et d’émulation unique entre lycéens, élus locaux, professionnels et acteurs de commerce équitable est un exemple concret de l’intégration des jeunes aux dynamiques de sensibilisation au commerce équitable dans la région.

Etroitement associés à l’organisation de l’événement qui a réuni plus de 150 personnes, les élèves du lycée Henri Bergson d’Angers ont accueilli dans leur établissement les nouveaux élus locaux du Territoire (Nantes, Bouayes, Allones.) ainsi que des acteurs internationaux, comme le britannique Bruce Cowther, fondateur du mouvement Fair Trade Towns (Territoire De Commerce Equitable) ou encore Luis Eduardo Sosa Gonzales, gérant d’Agrosol, membre de la coopérative Cépicafé du Pérou. Ils ont également été associés aux tables rondes et ateliers de la journée et ont pu rencontrer de nombreux acteurs de commerce équitable (Artisans du Monde, NAPCE, Ethiquable…) sur le village des associations.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux